La radio en parle

La presse en parle

« Un voyage riche en rebondissements, hors norme, drôle et poétique à la fois. »

LE JOURNAL DE SAÔNE-ET-LOIRE

« Une superbe création. »

LA MONTAGNE

« Un conte musical interactif plein d’humour. »

LA VOIX DU NORD

« Une vague de poésie burlesque ! »

TOUZ'AZIMUTS

« Le spectacle a transporté le jeune public. »

PARIS-NORMANDIE

« Une malle au trésor dans laquelle chacun peut trouver son bonheur. »

www.tourisme-avesnois.com

« Très apprécié, ce conte musical mêlant histoire, danses et théâtre dans un décor original a embarqué les enfants comme les parents. Un public conquis. »

OUEST FRANCE

« Un moment festif pour les enfants et leurs familles, une aventure pleine de fraîcheur et de fantaisie : un voyage inoubliable. »

L'ECHO REPUBLICAIN

« Tous, des plus petits aux plus grands, ont apprécié le conte musical. Les deux comédiens ont fait naviguer le public dans une joyeuse aventure interactive. »

LE COURRIER PICARD

« Cap sur le succès avec le spectacle Pirate et Matelot : sur la scène transformée en cabine de pilotage, les officiers de quart nommés Pirate et Matelot ont rapidement obtenu l'adhésion du jeune public. »

OUEST FRANCE

« La compagnie Vague de nuit a pris possession de la scène mais aussi de la salle. Avec leurs chansons et leurs déambulations au milieu des spectateurs, Pirate et Matelot ont embarqué un beau public d’adultes et d’enfants-moussaillons. »

LA NOUVELLE REPUBLIQUE

« Les deux comédiens-chanteurs ont émerveillé le public durant près d’une heure par des chansons rythmées, des effets visuels recherchés et des décors scintillants. »

LE TELEGRAMME

« Chansons, danses, espiègleries, costumes et décors : entraînant les plus jeunes comme les adultes, ce condensé de poésie visuelle et de bonne humeur a fait résonner la salle de rires et de rythmes sautillants. Un beau succès. »

LE POPULAIRE DU CENTRE

« Avec de multiples rebondissements, des chansons inédites et une belle morale, la pièce avait des allures de conte philosophique. Les artistes ont conclu par des effets pyrotechniques ce spectacle qui a ravi le jeune public. »

LES DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE

« Joué avec beaucoup d'entrain et d'énergie par Arthur Jamin et Timothée Leroy, le conte poétique et musical a associé de façon très évocatrice costumes et accessoires, décors et chansons, une gestuelle aboutie et dynamique pour un moment récréatif... et l'occasion de s'interroger sur nos gaspillages de l'eau. »

LA MONTAGNE

« Les artistes sont vrais, généreux et se donnent entièrement. (...) Petits et grands se sont émerveillés devant les décors, ont ri et tapé dans les mains sur des rythmes entêtants. Changements de costumes, chansons originales interprétées en direct, numéros visuels étonnants : tout était au rendez-vous pour ravir les spectateurs. »

LA DEPÊCHE DU MIDI

« Un décor propre à l’onirisme, avec la beauté de la mer, le charme des ciels étoilés, l’atmosphère d’une île et de ses trésors. Un joli voyage sur les flots, où les comédiens virevoltent dans une tempête de danses, de chansons et de jolis mots, laissant dans les petites oreilles quelques messages sur la nature. Ludique, fort en symbole, et ouvert à un dialogue au ton rieur. »

LE TELEGRAMME

« Un merveilleux voyage maritime où se croisent tour à tour dodo, mouette, saumon et autres poissons volants. Les chansons sont particulièrement inspirées et sautillent d’un style à l’autre avec une aisance déconcertante. Les petits comme les plus grands se laissent embarquer avec le sourire dans cette aventure virevoltante et haute en couleur, sortent de la salle en fredonnant la chanson d’ouverture et ne rêvent que d’une chose : retourner sur l’îlot d’or. Quant aux parents, leurs yeux scintillent à nouveau… Plus qu’un spectacle : un enchantement. »

VIVONS FACILE !

Conte musical pour petits (et grands) navigateurs

"Un enchantement"

 Vivons Facile ! ***

"De la joie et du rêve"

Les Défis des ports de pêche

Contact tournée 06 88 44 59 83